// Du Livre Papier au Livre Audio / Campagne de financement participatif //

// Du Livre Papier au Livre Audio / Campagne de financement participatif //

// Une nouvelle image de marque / Vous donner envie de lire // Vous lisez // Du Livre Papier au Livre Audio / Campagne de financement participatif // 4 minutes

Depuis toujours, nous voulons libérer nos voix de leur encrage et de leur papier pour que nos paroles tapent contre chaque mur, qu’elles brisent les silences et trouvent une place au creux de nos oreilles. C'est pourquoi nous allons produire nos propres livres audio !

Produire des livres audio de qualité a un coût. En tant que jeune maison émergente, nous grandissons dans un contexte où l'édition indépendante et le monde livre sont fragilisés (crise Covid avec la fermeture des libraires en 2020 - dont les effets continuent de se faire sentir -, fusion de grands groupes éditoriaux, augmentation vertigineuse du prix du papier et de l'énergie), c’est pour cela que je lance cette campagne de financement participatif.

Nous avons choisi la plateforme Ulule pour soutenir cette campagne qui commencera le 1er Juin 2022. Pour ne rien manquer, cliquez dès à présent sur la petite chouette :-)

Ulule - campagne de financement Les éditions du Panseur

En participant à cette campagne, vous renforcez notre capacité à faire entendre nos histoires et à porter la parole des auteur.e.s. Et indirectement, vous nous aidez à tenir notre projet éditorial, notre indépendance et notre éthique.

CLAIRE DUMAS LA VILLE Les éditions du Panseur ISABELLE AUPY - LA VILLE LE PANSEUR DE Les éditions du Panseur HUMIDE DU PAPIER DUMAS L'HOMME QUI N'AIMAIT PLUS " LES CHATS ISABELLE AUPY GWEN GUILYN A L'AUDIO La Ville Humide [CLAIRE 9:30 L'homme qui n'aimait plus les chats [Chapitre 1] Lu PAR ISABELLE AUPY " . 0:00 9:30 " A "

Grâce à votre soutien, nous commencerons par « L’homme qui n’aimait plus les chats », premier roman d’Isabelle Aupy, qui sera lu par l’autrice elle-même.

ISABELLE AUPY Les éditions du Panseur L'HOMME QUI PLUS LES CHATS ISABELLE AUPY PARCE QU'IL SUFFIT DE CHANGER UN MOT PERDRE UNE EST L'homme qui n'aimait plus OUTE les chats [Chapitre 1] Lu PAR ISABELLE Aupy TRO IME QUI IAIT PLUS HATS 1xL'homme qui n'aimait plus les chats vous conduira sur un île au large du continent à la rencontre de ses habitants : Thomas, le gardien de phare ; Gwen, dont le mari, pêcheur, s'est fait emporté par la mer ; Sergei, le poète violoniste, réfugié du printemps de Prague ; le curé philosophe ; madame Guenel, l'ancien maîtresse d'école ; Ludo qui tient le restaurant de l'île... sans oublier évidement les chats qui vont et qui viennent libre comme le vent. Mais quand les félins disparaissent pour être remplacer par des chiens, c'est tout un mode d'existence qui est menacé !

Cette histoire a déjà conquis le cœur de nombreux libraires et lecteurs en nous alertant sur la fragilité de nos libertés et nous mettant en garde contre la manipulation par le langage.

" Parce qu'il suffit de changer un mot pour perdre une idée et qu'appeler un chien un chat c'est mettre une laisse à la pensée Olivier - Librairie La Licorne Aubusson (23)

Profondément d'actualité, mais surtout universel,
il est urgent de faire entendre ce texte !

Je crois profondément que les histoires nous sont essentielles ; nous avons besoin d'elles pour mieux comprendre ce que nous vivons. Les histoires nous offrent ce recul nécessaire pour mieux voir et mieux choisir notre devenir, que ce soit par des cris d'alarme, comme 1984 de Georges Orwell, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, Matin Brun de Franck Pavloff, ou encore nous montrant que l'on peut résister comme Lune Noire de John Steinbeck. Et L'homme qui n'aimait plus les chats d'Isabelle Aupy est de ceux là : alarme et résistance !  

" Un roman qui nous parle avec talent et simplicité AU LARGE ISABELLE AUPY UN VIEUX SON ILE ET SES HABITANTS de liberté, de vivre ensemble LE GARDIEN DE PHARB POETE LE CURE, LE PROFESSEUR IL PARLE DE DU VENT ET DE LEURS CHATS QUI. et de la puissance des mots. VONT ET VIENNENT À LEUR RYTHME COMME LEUR CHOIX Préparez-vous a sourire, réfléchir MAIS QUAND ILS DISPARAISSENT SANS EXPLICATION, C'EST LA FACON DE VIVRE DE TOUTE LA COMMUNAUTE QUI S'EN TROUVE et vous émouvoir en compagnie L'HOMME QUI N'AIMAIT PLUS de ces sympathiques îliens. LES CHATS Librairie Page 5 Bruz (35)

Avec Isabelle Aupy, nous avons déjà expérimenté notre passage du texte à l'audio. Nous sommes allés dans le studio d’enregistrement Baco Studio à Bordeaux, où nous avons été accompagné par Damien Coutrot, ingénieur du son, qui a su nous guider dans cette nouvelle aventure. Nous avons pu ainsi passé une heure en studio, et ce premier test s'est révélé très concluant.

Je vous invite à nous suivre pour entendre Isabelle Aupy et la voir en pleine action :

Et puisque vous êtes curieux d'en voir et entendre plus, je vous invite dans le studio en découvrant le début du chapitre 3 : 

En nous donnant la voix, nous démultiplierons la force contenu dans « L'homme qui n'aimait plus les chats » que nous pourrons écouter dans les transports, en voiture, lors d'une balade, seul ou à plusieurs, pour se détendre, se laisser bercer avant de s'endormir ; près de deux heures d'écoute sous la voix chaleureuse de l'autrice, Isabelle Aupy.

« L'homme qui n'aimait plus les chats » sera donc notre premier livre audio.
Le premier, car nous n’allons pas nous arrêter là !

FELIS A VILLE ISABELLE AUPY SILVESTRIS Les éditions du Panseur L'HOMME QUI N'AIMAIT PLUS LES CHATS ISABELLE AUPY R L'homme qui n'aimait plus les chats [Chapitre 1] Lu PAR ISABELLE AUPY HOMME QUI AIMAIT PLUS ES CHATS

Nous avons le projet d'adapter en audio « La ville humide » de Claire Dumas, puis « Felis Silvestris » d'Anouk Lejczyk, des histoires qui seront lues par des acteurs professionnels, avec ambiance sonore afin d’enrichir l’expérience d’écoute, puis de vous proposer des productions plus ambitieuses concernant nos autres textes telles que des contenus radiophoniques.

Petit bijou, pas de ceux dont les dorures ostentatoires font cligner les yeux, mais les discrets, les bruts, dont on perçoit la beauté a la seule condition d'avoir le tendre, voire fêlé, et le regard plus souvent vague et rêveur que conquérant. Marguerite - Librairie Terre des livres Lyon (69) "

" Il suffit de quelques pages pour tomber sous le charme LA VILLE HUMIDE de ce texte poétique et percutant, , CLAIRE DUMAS véritable hymne à l'émancipation ! CE QUI IMPORTE, C'EST CE QUE NOUS FAISONS DE CHAQUE JOUR, ET DE SAVOIR Librairie de Paris RONGER LA MOELLE DE CHAQUE JOUR JUSQU'A LA DERNIÈRE Paris (75) 99 GOUTTE ET QUE LES DENTS S'Y RONGER RONGER TOUT CE QU'IL À PRENDRE, TOUT CE QUI PEUT ETRE SAISI, ET GARDER LA FAIM INTACTE e ENCORE CHAQUE JOUR MOELLE ET RIEN D'AUTRE.

" Avec des mots simples, des phrases MAMAN PENSE QUE TU AS FROID, très justes et une adresse directe, TU AS FORCÉMENT FROID FELIS DANS TA FORÊT. QUE DEHORS PAR UN TEMPS SILVESTRIS PAREIL Anouk nous offre CONSTRUCTIONS, ANOUK LEJCZYK LES COUVERTURES, LES POÊLES À BOIS, MALGRÉ TOUT ÇA, dans ce premier roman DORMIR DEHORS L'HIVER, NON, ON N'A PAS IDÉE. JE LUI RÉPÈTE QUE LES CABANES une matière vivante et sensible, SONT DE VRAIS ABRIS, QUE TU N'ES PAS SEULE, QU'IL Y A AUSSI LA CHALEUR MAIS ELLE CONTINUE : LES patinée d'un verni mélancolique. TYPES DANS LA RUE TERRIBLE, MAIS TOI, SA DORMIR DANS LE FROID, Xavier - Librairie Esperluette ELLE NE PEUT PAS, NE VEUT PAS L Lyon (69)

" Un très beau livre à l'écriture délicate et sensible sur notre rapport à la nature, a la marginalité mais surtout a la famille et la manière dont les choix des uns affectent les autres. La description des relations entre est particulièrement réussie. . Voilà un roman sans drame, avec même une pointe d'humour, mais et touchant. Vincent - Librairie Dédicaces Rueil-Malmaison (92)

Je vous remercie pour tout le soutien que vous pourrez nous apporter. L'aventure commence le 1er Juin 2022 sur Ulule.