♡ Coups de cœur ♡

L'homme qui n'aimait plus les chats

Au cœur de cette jolie fable dystopique, vous allez découvrir que les mots les plus ronronnants peuvent porter en eux la douleur du monde...

♡ Librairie Durance (Nantes) ♡

♡ Librairie Vaux Livres (Vaux-le-Penil) ♡

« Premier roman abouti et maîtrisé qui questionnera efficacement chaque lecteur.»

♡ Librairie Dialogues (Brest) ♡

« Un texte profond sur le rapport de notre société à la réalité et au langage. Une magnifique fable insulaire.»

Excellent premier roman ! La fin échappe au convenu et offre une belle leçon du vivre ensemble !

Librairie Massena (Nice)

♡ Coup de cœur du libraire ♡

Préparez-vous à sourire, réfléchir et vous émouvoir en compagnie de ces sympathiques îliens.

Voyagez sur une île sans nom avec "L'homme qui n'aimait plus les chats", une formidable fable aux accents orwelliens qui parle avec talent et simplicité, de liberté, de vivre ensemble et de la puissance des mots.
Librairie Page 5 (Bruz)

♡ Librairie Vivement Dimanche (Lyon) ♡

« Ce texte rebelle et audacieux est une belle découverte. À partager de toute urgence. »

Librairie La Boîte de Pandore (Lons-le-Saunier)

Une fable aux allures de dystopie poétique. La langue utilisée est belle et l'objet l'est tout autant. Un sans faute pour cette première !

♡ Delphine - Librairie Au Librius (Voiron) ♡

« Coup de cœur complet et absolu. Une plume d’une finesse et d’une humanité folle. Tout est bon dedans, l’écriture, la voix du personnage, sa façon de conter son île, les gens qui y vivent, la poésie de la plume de l’autrice, la finesse des arguties, posées là comme une feuille poussée par le vent… »

Parce qu'il suffit de changer un mot pour perdre une idée et qu'appeller un chien un chat, c'est mettre une laisse à la pensée.

♡ Librairie la Licorne (Aubusson) ♡

Livre incontournable ! Une écriture limpide, des mots justes. Dans la lignée de Sender (Requiem pour un paysan espagnol) et de Orwell. Un coup de maître.

♡ Librairie Torcatis (Perpignan) ♡

♡ Librairie La Zone du Dehors (Bordeaux) ♡

« Derrière ce titre faussement ordinaire se cache un texte d’une intelligence et d’une construction rare. Très politique, ce livre raconte comment une société peut vriller en ne changeant qu’un seul mot. »

♡ Librairie La Pléiade (Cagnes-sur-Mer) ♡

C'est le genre de livre que toute bonne librairie devrait avoir dans son fonds pour toujours.

Ce roman a une portée philosophique essentielle et accessible à tous. En même temps que le narrateur se rend compte de ce que y est en jeu, nous, lecteurs, ouvrons les yeux. En ces temps où chacun essaye plus ou moins d'imposer ses certitudes à son voisin, où on peut parfois perdre de vue l'idée du bonheur et du libre-arbitre, ce texte devrait être étudié au lycée et lu par le plus grand nombre de personnes possible. Un traité indispensable pour nous aider à réaffirmer nos choix de vie et notre liberté de penser.

♡ Coup de cœur du libraire ♡

Si la littérature peut s’apparenter à un coffre-fort, ce livre pourrait être un de ses trésors. 

En si peu de pages, il y a tant de choses… Des fulgurances littéraires et des trouvailles humaines, on combat aux côtés de ces personnages qui sont autant des amis que des compagnons de voyage. C’est brillant. 
Librairie L'Écriture (Vaucresson)

Quelle pépite que ce premier né chez Les éditions du Panseur ! Nous passons quelques jours et nuits en pensant à cette île, à la force de ce texte d'Isabelle Aupy, aux bienfaits de ce séjour aux côtés du narrateur, de Gwen, du poète et du gardien de phare...

♡ Librairie Cyprès Gens de la Lune (Nevers) ♡

♡ Librairie L'Intranquille (Besançon) ♡

Un premier roman étonnant, écrit sous la forme d'une transmission orale, et dans lequel nous rencontrons des personnages tous aussi différents qu'attachants. Il nous montre surtout comment toute une société peut être bouleversée en changeant un mot, un simple petit mot, de son dictionnaire

Un petit roman vif et intelligent qui se révèle rapidement et se transforme en belle métaphore sur la liberté et la reprise en main du cours de nos vies.

♡ Librairie L'esprit Livres (Lyon) ♡

Petite fable intelligente et sensible, au langage oral, familier, et unique.

Il est question de liberté ; liberté d'être soi, liberté de choisir. Il est question de manipulation du langage. Il est aussi question d'une critique de la société de consommation. Nous croisons sur cette île un gardien de phare écorché par un drame, un poète violoniste et révolutionnaire, une veuve qui n'a pas la langue dans sa poche, un curé empli de sagesse, et bien d'autres personnages attendrissants qui nous font tout simplement réfléchir sur la vie. ♡ Librairie des Pertuis (Saint-Pierre-d'Oléron) ♡