Wishlist

[woosw_list]

Votre panier est vide.

Les livres
Les éditions du Panseur  / Produits / À paraître / #5 – Malou dit Vrai – Gwen Guilyn

#5 – Malou dit Vrai – Gwen Guilyn

À paraître – novembre 2020
Un style dont la musicalité dessine un univers étrange où le symbolique côtoie le réel. Entre ombres et lumières, sonorités et silences, on se perd dans les ruelles d’une ville bâtie sur les strates d’histoires qui s’entassent comme un mille-feuille. À travers leur dédale, on suit les fils qui les relient entre elles et les tissent en destinées immuables.

 

Comme un jeu de piste à travers les pages, Malou dit Vrai est une fouille archéologique dans les on-dit et les non-dits, pour mieux comprendre les mensonges et leurs vérités. Au lecteur alors de percer les secrets de familles qui empoisonnent un être et l’entravent dans ces histoires qui constituent son héritage.
Categories: ,
Share:
« Selon Malou, les histoires jaillissent du sol. Elles s’écoulent et s’entremêlent, se nourrissent les unes des autres. Elles se rejoignent et se renforcent, jusqu’à creuser la terre meuble, la roche dure, les gemmes immuables, et façonner le monde à leur image. » 
Gwen Guilyn, Malou dit Vrai.

 

Dans la Salle Ouverte aux Quatre Vents, le Vieux Roi sort de son armure de pierre pour aller à la rencontre de sa mort : son histoire touche à sa fin.

Sous ses os qui craquent, il entame son dernier périple à travers la ville qui a vu sa gloire aux temps anciens pour rejoindre la mer, et les gemmes qu’il égraine de son manteau sont les promesses de vœux exaucés.
Mais dans son sillage, il tire à lui les destins qui lui sont liés, comme celui de Malou, la sorcière qui refuse la mort et a su depuis longtemps se détacher des histoires qui asservissent les hommes. Si elle récupère les gemmes du Roi, elle se libérera totalement de la sienne et pourra vivre éternellement, dût-elle tout détruire pour y parvenir.
Sur la place du marché, On raconte et vend des histoires qu’il retaille et transforme pour mieux plaire au chaland. C’est sur son étal que la jeune Ivraie cherche celle qui lui fût volée pour servir les desseins de Malou : elle espère y trouver le moyen de contrer la sorcière et sauver sa propre vie. Mais le temps presse, la marche du Vieux Roi précipite l’issue de la dernière histoire et avec elle, la victoire ou la défaite de Malou.

 

 

Dans un jeu de piste à travers les destinées croisées de personnages hauts en couleur, Malou dit Vrai retrace une quête d’existence.

Le livre plonge le lecteur dans un univers où le symbolique se mêle au réel, rappelant le fantastique de la fin du 19e siècle. On y retrouve le même goût pour l’esthétisme et la musicalité, les jeux d’ombre et de lumière, au service d’une aventure aux multiples facettes qui satisferont tous les amoureux du genre et ceux qui ne le sont pas encore.