Wishlist

[woosw_list]

Votre panier est vide.

Les livres
Les éditions du Panseur  / Produits / À paraître / #2 – Le quatrième Roi Mage – Antonio Exposito

#2 – Le quatrième Roi Mage – Antonio Exposito

À paraître – janvier 2020
Une écriture singulière et déroutante, en coups de pinceau, où les images se mêlent aux sons, où les phrases se soufflent et intriguent par leurs formes comme leurs sens, souvent multiples. L’auteur nous offre une prose aussi poétique que surprenante, et plonge le lecteur dans les origines du langage pour mieux réinterpréter un mythe qui va bien au-delà d’une simple légende.

 

Au travers de cette histoire extraordinaire, qui ose inventer les mots quand ils ne suffisent plus, partez à la découverte d’un homme que rien ne prédisposait à devenir le Père Noël.  
Share:
« Je ferai une histoire qui sera de chair, un acte qui percera d’une langue concrète l’oreille fermée… et en premier, je déposerai ses lèvres sur les écoutes écloses pour empêcher qu’elles ne se recroquevillent. Je ferai une histoire qui sera aussi ferme que le fer. »  
Antonio Exposito, Le quatrième Roi Mage.

 

Dans une chambre d’enfant, le soir du 24 décembre, un petit garçon découvre une vérité qui le bouleverse : le Père Noël n’existe pas.

Afin que cette vérité puisse être mûrie et saisie par l’enfant, un ange vient lui raconter une histoire plus vaste que le monde et dont l’origine s’inscrit plus de deux mille ans auparavant.
Iragaël fut l’un des quatre envoyés sur Terre pour annoncer une naissance. C’est dans la glace du grand Nord qu’il charge Bjørn, un roi Viking élevé dans le parricide et le sang de ses frères, d’être le témoin du miracle de l’enfant à venir. Mais dans la folie de sa rage, Bjørn est rattrapé par les démons qui le hantent. De contres en rencontres, il entame un périple qui le ramènera vers son passé de violence. À lui alors de déterminer si c’est sa vie qui le décide ou s’il peut se choisir.

 

 

Impossible de passer, indifférent, au travers de cette histoire.

Soit on la rejette totalement, soit on fait une plongée vertigineuse dans une parole nouvelle. Quoi qu’on en pense, Le Quatrième Roi Mage marque, et parfois au plus profond. Ce livre ouvre une porte sur les origines du langage et donne un regard nouveau sur un mythe vieux comme l’histoire des hommes. Il est pour tous ces lecteurs en quête d’inouï, pour ceux qui attendent une littérature singulière et d’exception qui n’est pas sans rappeler un esthétisme baroque. Il est pour tous ceux qui aiment à se laisser surprendre, saisir par la magie des mots et l’histoire d’un homme que rien ne prédisposait à devenir le Père Noël.