Wishlist

[woosw_list]

Votre panier est vide.

Les livres
Les éditions du Panseur  / Produits / À paraître / #3 – Minuit sur le monde – Jules Pétrichor

#3 – Minuit sur le monde – Jules Pétrichor

À paraître – 20 octobre 2020

Précommander en librairie

Le soleil avait peine à se lever. Chaque matin un peu plus. La paresse, le manque d’envie, la mélancolie, la vieillesse peut-être. Un vingt décembre, ancien calendrier, il resta couché. Les montres se figèrent sur minuit-pile exactement. L’aube avait disparu. Depuis, seules les secondes trottent encore. C’était il y a longtemps. Plus personne ne s’en étonne nuitamment, il a bien fallu continuer de vivre, malgré tout.

 

Sublimé par les illustrations d’edwood, Jules Pétrichor signe un premier roman ponctué d’humour et terriblement lucide qui nous emmène à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent dans l’ombre, ces enragés, ces engagés ces colibris du quotidien, pour que l’aube se lève enfin.
Share:
« Tu crois que nous, les enfants, nous sommes des lucioles ? Nous mourrons pour devenir des étoiles et vous faire rêver, vous, les grands ? »
Jules Pétrichor, Minuit sur le monde.

 

 

C’est dans un monde figé sur minuit-pile que le voyage de Lui Beadles commence.

Né dans une Irlande unie et libre, Lui va explorer la nuit perpétuelle, rejoindre les black-blocs, poser la main sur le dernier baobab d’Afrique, sombrer dans l’obscurité lumineuse de Paris. Partout, le jeune Beadles se cognera aux mêmes murs ; partout, il prendra part à la lutte…

 

 

Minuit sur le monde est une ode à la lutte et au pouvoir des livres,

une main tendue pour ne pas se noyer dans la nuit.