Wishlist

[woosw_list]

Votre panier est vide.

À propos

Aucune ligne éditoriale,

mais une trajectoire qui se dessine pas à pas, de rencontre en rencontre, un mouvement qui se développe de proche en proche.

 

Un voyage entre littérature blanche et de l’imaginaire

non pour plaire à tout prix, mais pour se transformer et s’écrire. À cet égard, c’est la singularité d’une voix qui nous intéresse, ou en d’autres termes, comment un auteur use des mots et des techniques d’écriture, comment son oeuvre force à se tordre et provoque cet écart selon nous nécessaire, comment une parole nous transforme malgré nos résistances.
C’est pour cela qu’il nous paraît impossible de cantonner ces voix dans une forme prédéfinie. C’est d’ailleurs pourquoi nous écartelons les genres afin que le livre ait la liberté de contenir sa propre identité. Ainsi, ce que nous proposons aux lecteurs est un voyage où chaque livre est une avancée sur une route sinueuse faite de courbes douces comme de virages serrés ; où chaque histoire est une traversée parsemée d’obstacles à dépasser, contourner ou briser ; où chaque rencontre est une surprise.

 

Pas de traductions ni de re-publications,

pas d’histoires qui ont connu leur succès en leur terre ou leur temps, rien sur quoi s’appuyer ou se reposer. Nous n’avons rien d’autre qu’une flamme qui embrase nos cœurs et nous offre le courage de porter une littérature francophone en train de se construire ; de porter des noms inconnus, des histoires inédites, sans case pour les définir, encore moins pour les limiter.

 

Nous essayons de faire autrement.

Notre investissement est total, en dehors comme à l’intérieur des mots, au point et à la virgule près.
Pour nous, être éditeur ne peut se réduire à la publication d’un ouvrage. C’est pourquoi, nous avons choisi de nous inscrire avec les auteurs dans leur dynamique de création, et de plonger dans la page afin de les aider à accoucher de leurs histoires.
De même, nous avons pensé un objet capable de respecter l’identité de nos titres comme de les unifier dans notre maison. Une couleur pour chaque voix en rapport à son histoire, une texture de mots qui se révèle à la lumière, une matière qui se touche autant qu’elle se lit, un numéro pour chaque escale de notre trajectoire éditoriale.
Nous assurons nous-même la diffusion et la distribution de nos publications, et accordons toute notre confiance aux librairies indépendantes. Nous allons à leur rencontre afin que nos livres circulent de main en main, que nos histoires peuplent ces lieux de passages et de partages, qu’elles aillent jusqu’à vous, que vous puissiez venir jusqu’à nous.

 

C’est ce que nous faisons,

deux à quatre publications par an ; plus, et nous ne pourrions en prendre soin.

 

 

Les éditions du Panseur
Numéro éditeur : 9782490
S.A.S.U. au capital de 7 500 €
RCS 844 956 177 Bourg-en-Bresse
N° TVA : FR38 844 956 177
61, allée des pervenches, 01480, Jassans-Riottier
Tél : +33 (0) 7 66 02 35 27 / Email : contact[at]lepanseur.com
Gencode distributeur : 3019008237803
Responsable de publication : Jérémy Eyme